[TUTO] Peindre une carrosserie
Page 1 sur 1 • Partager •
[TUTO] Peindre une carrosserie
Salu a tous,
Vue que je me fait ma nouvelle carrosserie pour mon E-Revo, j'en profite pour vous faire partager les différentes parties et explication pour réussir une carrosserie!
En premier il faut rassembler les outils nécessaires!
-Des gants en latex(pour eviter de metre du gras ou faire des traces)
-Ciseaux a Lexan (Polycarbonate)
-Cuter ou stylo cutter
-Alésoirs a Lexan
-Un réglet
-Une éponge double face (face verte "grattoirs",face éponge (normale)
-Du liquide vaisselle
-Une carrosserie Lexan transparente
-De la bombe de peinture a Lexan (Ref: PS-XX :Tamiya; Ref:RECXXX :Pactra)
-Du scotch de masquage (Tamiya ou Pactra) ou du liquid de masquage
-Un sèche cheveux (Facultatifs)
-Stylo feutre indélébile, ou criterium
Préparation de la carrosserie Lexan
NETTOYAGE ET DÉGRAISSAGE
Prendre votre carrosserie, lavez votre carrosserie a l'intérieur avec de l'eau et le coté de l'éponge non gratente (lol), puis une fois bien nettoyer!
Puis mettre du liquide vaisselle o centre et à l'intérieur (côté peinture) de la carrosserie!

Puis passer avec l'éponge dite gratente (lol) sur toute la surface peinte et bien de partout et la même intensité (homogène)

Âpres avoirs finie le dégraissage,Bien sécher la carrosserie soit avec un sèche cheveux soit avec le soleil
Vous devrez avoir ce résultat , Votre carrosserie doit vous sembler toute rayer ,trouble...

Prédécoupée la carrosserie pour éviter des coup de ciseaux ou cutter qui esquintera votre peinture une fois finie;)
MASQUAGES
Commencer par mettre les masquages pour les fenêtres vendu avec la carrosserie!

Puis après prener votre scotche de masquage et mettez comme vous avez pencez aven comme moi faite un montage photos avec vos couleur ou autre!! et dessiner avec le crayon de papier vos forme pour les decouper avec le cutter
!!!Il faut en premier peindre les couleur sombre par exemple noirs!!!

[
]
PEINTURES
Prendre les gants en latex pour éviter de faire des traces grasse et éviter de se salir les doigts!(lol)
Commencer par faire des couche fines pour que le rendu soit comme la bombe ( métallisée, candi ou autres) et attendre que cela sèche

Puis passer 2-3 autres couches plus épaisse que la première en même temps regarder si il y a des oublies ou autres qui vous parait mal peint!
Puis finir par une dernière couche de la même couleurs pour avoir le même rendu (homogène) de partout et bien attendre que toute les couches soient sèchent et aller vois le rendu a la lumière du jours!

passer toutes vos couleurs comme la précédente
Une fois le résultat atteins et finie passer une couche blanche de partout en laissant les protections de vitre
Après 2 -3 couches vous devriez arriver a ce résultat ^^

Après enlever tous les protections de vitres et le film transparent de la carrosserie

Vue que je me fait ma nouvelle carrosserie pour mon E-Revo, j'en profite pour vous faire partager les différentes parties et explication pour réussir une carrosserie!
En premier il faut rassembler les outils nécessaires!
-Des gants en latex(pour eviter de metre du gras ou faire des traces)
-Ciseaux a Lexan (Polycarbonate)
-Cuter ou stylo cutter
-Alésoirs a Lexan
-Un réglet
-Une éponge double face (face verte "grattoirs",face éponge (normale)
-Du liquide vaisselle
-Une carrosserie Lexan transparente
-De la bombe de peinture a Lexan (Ref: PS-XX :Tamiya; Ref:RECXXX :Pactra)
-Du scotch de masquage (Tamiya ou Pactra) ou du liquid de masquage
-Un sèche cheveux (Facultatifs)
-Stylo feutre indélébile, ou criterium
Préparation de la carrosserie Lexan
NETTOYAGE ET DÉGRAISSAGE
Prendre votre carrosserie, lavez votre carrosserie a l'intérieur avec de l'eau et le coté de l'éponge non gratente (lol), puis une fois bien nettoyer!
Puis mettre du liquide vaisselle o centre et à l'intérieur (côté peinture) de la carrosserie!

Puis passer avec l'éponge dite gratente (lol) sur toute la surface peinte et bien de partout et la même intensité (homogène)

Âpres avoirs finie le dégraissage,Bien sécher la carrosserie soit avec un sèche cheveux soit avec le soleil
Vous devrez avoir ce résultat , Votre carrosserie doit vous sembler toute rayer ,trouble...

Prédécoupée la carrosserie pour éviter des coup de ciseaux ou cutter qui esquintera votre peinture une fois finie;)
MASQUAGES
Commencer par mettre les masquages pour les fenêtres vendu avec la carrosserie!

Puis après prener votre scotche de masquage et mettez comme vous avez pencez aven comme moi faite un montage photos avec vos couleur ou autre!! et dessiner avec le crayon de papier vos forme pour les decouper avec le cutter
!!!Il faut en premier peindre les couleur sombre par exemple noirs!!!

[
]PEINTURES
Prendre les gants en latex pour éviter de faire des traces grasse et éviter de se salir les doigts!(lol)
Commencer par faire des couche fines pour que le rendu soit comme la bombe ( métallisée, candi ou autres) et attendre que cela sèche

Puis passer 2-3 autres couches plus épaisse que la première en même temps regarder si il y a des oublies ou autres qui vous parait mal peint!
Puis finir par une dernière couche de la même couleurs pour avoir le même rendu (homogène) de partout et bien attendre que toute les couches soient sèchent et aller vois le rendu a la lumière du jours!

passer toutes vos couleurs comme la précédente
Une fois le résultat atteins et finie passer une couche blanche de partout en laissant les protections de vitre
Après 2 -3 couches vous devriez arriver a ce résultat ^^

Après enlever tous les protections de vitres et le film transparent de la carrosserie

E-bline- Admin