MASTER OF REVO
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les options et modiff utile

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Message par truggy power Lun 15 Fév - 21:00

bien le bonjour a tous.

ce petit poste est pour discuter des modif et reglage a effectuer pour que le e-revo vxl sois stable durable et fiable.
donc voici la bête.
les options et modiff utile Modif11

ensuite sous le capos ont peut constater les support carosserie
perso je pense que en metal ca glisserai tout seul sur le sol. en plastique ca acroche ca rape et a force ca pete.

les options et modiff utile Modif210

je recommande de changer que les tiges pour garder le support en plastique afin de garder plus de souplesse en cas de choc.
explication en image:

les options et modiff utile Modif410

ensuite les bras de suspension:

cela ne se discute pas RPM
les biellettes. ici elles sont non reglable!
je recommande vivement d'en metre des reglable en metal car c'est vrai elles sonts un peu souple et fixe (non réglable)
toujours en image:

les options et modiff utile Modif510

la piece existe deja en option que je recommande. en image:

toe links qui se mette a lavant et larriere qui sert a régler le pincement , et les push road qui vont a lavant et l'arriere aussi mais qui servent elles a tenir les triangles et basculeurs. donc les deux sont nécessaires aussi bien a lavant qu'a larriere !

toe links (se monte a la place des barres avec une sorte d'écrous)
les options et modiff utile Ltrac711


push road (se monte a la place des barres toutes lisse)
les options et modiff utile Ltrac712

ensuite un truc que j'ai largement apprécier de voir c'est l'emplacement pour un servo de direction suplementaire. (pour les config lourde)
juste a fixer pas besoin de frais ni modif suplementaire!
je recommande de rouler avec 2 servo hitec. j'ai 1 robonova et je peut vous dire qu'ils sont précis, longue duré de vie et costaud. n'oubliez pas de prendre en compte que : deuxième servo dit plus de consommation et plus de poids ...c'est a prendre en compte! question de préférence ect... ceux qui veulent équilibrer poids,force, ect... mettrons 2 servo ceux qui veulent optimiser en mettrons un seul robuste!



les options et modiff utile Modif310


apres pour le reglage transmision pour les débutant! rien de plus simple
prenez un petit bout de feuille de papier cartonner plaquez le pignion moteur a celui de la couronne de slipper.serrez tester que le carton passe pa trop difficilement serrez et le tour est jouer!
perso c'est une metode super connu,simple et je roule comme cà!

apres pour info le e-revo vxl avec pack d'accu d'origine c'est 1 super veau! moi je roule avec 1 accus et j'ai mis le pignion fournis pour le double accus et il marche bien mieux! ca veaux les doights dans le piff du thermique!

en image pour le reglage:

les options et modiff utile Dsc01011


ont a aussi constater que durant les saut les croisillons ont tendence à rippé au niveau du cardan la solution la bonne est d'y metre les option sorti pour. perso j'ai ca sur mon e revo brushless 1/10 et c'est du bon seul ic si la caisse est trop charger en poids ou que l'ont force pour du trial ou autre a force ca fait un petit creu! pour les sauts c'est nikel.
la piece en option en question:

les options et modiff utile Ltrac710

et sur la piece d'origine a l'usure ça se lisse et ça pète
photo de la pièce en question:

les options et modiff utile Dsc01012

ensuite pour ceux qui sont plus piste et moins wheeling il y a le différentiel central
je trouve que c'est tres bien!
ça évite les wheeling et je pense que ça améliore ainsi la tenue de route sur sol meuble.
c'est cool quand ça lève mais ça incite a se retourner!
la piece option en image:

les options et modiff utile Ltrac713

et la wheeling bar, pour les fou du 2 roues pa trop nécessaire si optionner avec diff central:

les options et modiff utile Tx634310

et enfin amorto allu pour ceux qui veulent taper dans la déco:
les options et modiff utile Tx680110

petite precision pour ceux qui ont du mal en anglais
comment utiliser le vario?
regler les trim de la radiocommande sur le neutre les switch en bas par défault sonts sur:
chanel1 a droite et chanel2 a gauche restez appuyez sur le bouton: ez-set le voyant est vert puis il passe au rouge lachez immédiatement ca cligniotte rouge immédiatement une fois=accélerez a fond puis relachez ensuite ca cligniotte 2 fois rouge= freinez a fond puis relachez. ensuite ca cligniotte plein de fois vert la réeinitialisation est effectuer. appuyez 1 fois 1/2secondes pour éteindrez vous voulez changer de mode de conduite. appuyez sur le bouton c'est vert puis ca passe au rouge puis ca fait 1 cligniotement rouge=100%gaz , 100%frein , 100% marche arriere ; 2 cligniottement rouge = 100%gaz , 100%frein , pas de marche arriere 3 cligniottement rouge= 50%gaz , 100%frein , 50% marche arriere. lachez quand vous avez atein le mode désirer.
le boitier et bouton en question:
les options et modiff utile Dsc01013

comment régler son slipper! (hé ouais le slip du revo!!!)

alors plusieurs personnes ont leurs méthode. donc voila le truk est simple. faut comprendre et tester!
déjà il faut se poser des questions!
pourquoi la couronne slipper fume t'elle?:

2 raison possible surchauffe juste a cause du RPM ou alors slipper mal serrer
résultat ça glisse ça chauffe ça brule et ça creuse!

ensuite pourquoi le la couronne slipper bouge t-elle sur les cotées?
bah par-ce qu'elle à été surement bouffer

puis finalement comment régler a peu près bien son slipper?:
perso e-revo vxl d'origine est a peut près bien serrer moi j'ai juste donner 1/8ème ou 1/4 de tour en serran. j'aime que ca envoi pour base je pense quand ont sens une résistance sous la clef de 1 petit kilo je pense que c'est bon , si ont sert pas assez bah ça glisse et ya pas de patate!
après-ça j'ai fait 1 teste de résistance en tournant la couronne slipper et en bloquant les roues! la clef roues tournaient vers l'arrière alors que la caisse avencais et suspension appuyées!
en image:
les options et modiff utile Slippe10

ensuite pour info! pour le trial il vaut mieu un slipper legerement desserer et pour de la piste ou autre il vaut mieu un bon slipper bien serrer! surtout pour les habituer comme moi aux transmission rapport moteur direct! ca serai moi j'aurais virer le slipper mais comme plusieurs personnes l'ont dit il joue un role de fusible!

j'estime la force suffisante!

maintenant un point tres important pour tous le rapport transmission!

il faut savoir que c'est à modifier , tester , paufiner!

en premier le calcule pinion moteur en anglais c'est pinion gear et ensuite pour la couronne de slipper c'est en anglais spur gear!

pour le calculer ont divise spur gear par pinion gear fois 5,04 et ca donne en résultat le ratio final!

comment comprendre le ratio final?:

plus c'est un chiffre élevé plus ca donne de la patate et moin de pointe.

plus il est bas plus ont as moin de patate et plus de pointe ( en théorie celon la notice)

ensuite un facteur principale est la courone slipper!

si la courone slipper a plus de dents que le pinion moteur ont obtien un ratio élevé donc plus de patate moin de pointe!

si c'est le cas inverse moin de ratio donc plus de pointe et moin de patate. donc sachant que sur le manuel le ratio minimal est 9.00 pour le pinion d'origine et 25.20 pour le max a vous de trouver votre point obtimal!

celon l'usage bien sure!

pour ma part pour avoir une bonne patate et une bonne pointe je metrai entre 10 et 9 personellement j'esairais bien le ratio 10.08 c'est a dire couronne d'origine et pinion moteur à 25 dents je pense que ça serais fort sympatique voir nikel pour du TT.

utilisez le tableau ci-dessou pour vous referer aux rapport. un conseil restez dans le tons de couleur bleu et vert!

tableau en image:

les options et modiff utile Numari10


ET SURTOUT n'oubliez pas de prendre en compte votre consomasion d'énergie de la facon suivante!:
plus vous tirez sur le moteur plus vous consomez donc plus le sliper est serer plus vous tirez sur le moteur donc plus vous consomez de meme pour le rapport long il est préferable d'avoir un slipper légerement désserer pour éviter de trop consomer! pour ceux qui s'en tape de la consomation! éléctrique=puissance instantané métez un rapport un peu long comme je le suggere je pense! serrez le slipper a fond et envoyez la sauce! un rapport long fera une pointe vers les 100kmh je pense!

-changement pignion moteur facile et rapide
-retirez la visse cache transmission
-ouvrez la boite a baterie cotée vario et faites glisser le vario vers l'exterieur
-retirez la vis suport moteur/transmission
-tirez le moteur vers l'arriere (bien droit)
-et dévissez la vis moteur 2/3 petits acoup et 1 bon acoup avec un leger forcing!
-retirez le pinion moteur puis placez le nouveau et resserrez et faite le tout en procédure inverse!


pour aide et surtout pour les nouveau dans le monde du modelisme!

mattez la vidéo Very Happy :



info bidouille: a défaut de frein filet bleu le vernis a ongle épais de préférence marche très bien (merci les filles)

teste transmission:

26/45 pour moi je trouve que c'est un excellent rapport!
j'ai tester sur bitume et gravier et cà pousse tres bien ca grimpe vite dans les tours et ont à un rapport tres legerement plus court que le 28/50 et ont as la meme vitesse de pointe a peu de chose pres.

en TT ou autre je le recommande c'est tres polyvalent de plus avec le diff central c'est un régale.
je ferais des vidéo et des info supplémentaire quands j'aurais réparer mon diff avent! pour info d'origine le diff central est vraiment tres peu graisser et ne contien pas de huile de diff. et pour ceux qui savent pas ou cà se monte ca se monte dans la boite au niveau de sorti de boite: remplacement pinion interne.



bien entendu vos avis,suggestion,conseil,engueulade et j'en passe sont les bienvenue! Very Happy
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