MASTER OF REVO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO]

Aller en bas

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Empty protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO]

Message par truggy power Lun 15 Fév - 12:23

bonjour,

j'ai crée se poste pour vous expliquer et montrer une protection du ventillo MAMBA MONSTER (pour ma part) que je juge sans faille.

materiel nécesaire:

-1 bout de collan 6CM de large sur 15CM de long (a retaillé par la suite)
-1 ciseau
-1 tube de super glue (moi : loctite super glue3 ultra gel control)
-des mains et 1 cerveau 🤠


aventages :

fini la casse ventillo et nettoyages beaucoup plus espacées , optimisation refroidissement

je m'explique = les aérations sur les cotées sonts libre fesant circuler de l'air frais , le collan absorbe la chaleur du radiateur qui est évacuer par le ventilateur de ce fait ont obtien un circuit d'air parfait à partir du moment ou le ventillo tourne!

notez bien le sens du ventillo sur les photo car il dois aspirer l'aire chaud du contro pour la rejeter vers l'exterieur!




procedé:

étape numerro 1 le démontage:

déclipsez le contro à l'aide d'un ustencile en plastique pour éviter d'abimer la plaque en poussan légerement vers l'intérieur mais vers le bas 8clips en tout!

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01413


pensez à ne pas oublier de retirer les 3 fiches d'alim moteur en tenant par la feraille.

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01414

retirez la plaque soignieusement en fesant attention aux files pour ne pas les couper ou autre!

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01415

profitez en pour nettoyer la plaque et le radiateur à l'aide d'une brosse à dent ou autre (sur la photo je n'ai pas néttoyer apres plusieurs run en gros sable!

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01416

je me répète notez bien le sens du ventillo et de quel coté sors le file

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01417




étape numerro 2 extraction du ventillo:


à l'aide d'une clef ou d'un petit tourne visse faire levier comme sur la photo en fesant attention à ne pas craquer le plastique ou les pales du ventillo le mieux est de faire levier comme sur la photo (clef jusqu'au fond étape finale )

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01418



étape numerro 3 protection du ventillo :


prenez votre collan coupez le de maniere a se qu'il dépasse de 1CM de chaque cotée (non tendu) faite un trai de super glue au niveau ou le collan dépasse sur la photo tendez bien le collan et collez une extremité.

faites 1 tour bien tendu en long et en large puis pressez le collan bien tendu au niveau de la colle pas avec vos doights bien sure faites 1 autre tour de la meme maniere puis coupez se qui dépasse ont obtien ainsi cela:

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01419




étape finale le remontage :

remetez le ventillo en place dans le bon sens il faut forcer jusqu'à que ca face un petit clik (4 à encoché)

remetez la plaque dans le bon sens aussi metez la plaque en plastique et vous obtiendrez ceci en produit fini.

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01420




en image

protéger le ventillo de la caillasse [PHOTO] Dsc01423


en vous souhaitant une bonne journée et une bonne réalisation
truggy power
truggy power
Admin
Admin

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 39
Localisation : nogent sur marne

https://master-of-revo.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum